Le ou la naturaliste-animateur.trice vulgarise des notions scientifiques de manière dynamique et stimulante à travers les programmations de Fous de Nature. Il ou elle anime des ateliers pour différents groupes (régulier, classes avec enfants à besoins particuliers) dans des milieux variés (écoles primaires, bibliothèques, parcs, fêtes de quartier, etc.). Le ou la naturaliste-animateur.trice participe ponctuellement à divers projets spéciaux et au développement de nouveaux contenus en collaboration avec les membres de l’équipe.
Nature de l’emploi
Animer des ateliers pédagogiques dans les écoles, les camps de jour, les réserves naturelles et parcs nature de la Montérégie et du grand Montréal et parfois en visioconférence;
Étudier et maîtriser le contenu scientifique à animer afin de le vulgariser adéquatement et de transmettre la passion et l’émerveillement face à la nature;
Lieux de travail :
- Au bureau de Fous de Nature situé à Boucherville (250 Boul. Industriel);
- Déplacements dans les municipalités de la grande région métropolitaine (politique de remboursement kilométrique).
Salaire et autres conditions de travail
Type de salaire
Selon expérience
Salaire offert
Nb d'heures par semaine
35
Conditions diverses
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Poste régulier à temps plein (entre 30 et 40 heures par semaine);
- Horaire flexible et variable ;
- Salaire à partir de 20$/h selon formation et expérience (+ bonification lors d’animations).
Statut d'emploi
Permanent
Durée de l'emploi
Indéterminée
Occupation
Temps plein
Horaire de travail
Jour
Date de début d'emploi
15 mai 2023
Exigences
Niveau d'éducation requis
Collégiale
Diplôme requis
DEC
Statut
Non terminé
Attestation, discipline, diplôme
Biologie, écologie, environnement, enseignement au primaire, enseignement des sciences au secondaire, éducation spécialisée
Expérience requise
Un atout
Langue(s) parlée(s)
Français (Maitrisé)
Langue(s) écrites(s)
Français (Maitrisé)
Compétences recherchées
- Avoir une formation académique, être étudiant ou avoir de l’expérience dans un domaine relié aux sciences de la nature et/ou à la pédagogie (biologie, écologie, environnement, enseignement au primaire ou enseignement des sciences au secondaire);
- Détenir de l’expérience ou une formation en éducation spécialisée, plus spécifiquement avec des enfants avec difficultés langagières et être familier(ère) avec l’approche d’apprentissages maximisés par des pratiques langagières interactives (AMPLI) (un atout);
- Posséder de bonnes aptitudes pour le travail d’équipe;
- Être dynamique et créatif afin de partager les notions de sciences naturelles de manière stimulante;
- Avoir accès à une voiture;
- Avoir une bonne maîtrise de la suite Microsoft Office et des outils Google (Agenda, Drive, Gmail, etc.).