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Offre d'emploi #8258

Directeur/directrice des services administratifs

La Prairie

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Réseau BIBLIO de la Montérégie
Employeur
Réseau BIBLIO de la Montérégie
Type d'offre
Emploi
Industrie
Arts, mode, cinéma et muséologie
Titre d'emploi
Directeur/directrice des services administratifs
Poste(s) à combler
1
Postuler avant
14 avr 2023
Principales fonctions
Tu aimes toucher à tout? On te surnomme le «Jack of all trades». Acheter du papier de toilette pour le bureau ou faire la paie des employés, et ce, dans la même journée ne te paraît pas inusité?
Eh bien, tu pourrais être notre nouveau directeur(trice) des services administratifs!

Le Réseau BIBLIO de la Montérégie est un OBNL ayant pour mission le développement et le soutien d’un réseau régional de bibliothèques en Montérégie en offrant les services d’une bibliothèque publique. Il offre aussi des services aux bibliothèques municipales autonomes situées dans les régions qu'il dessert. L’organisme est situé à La Prairie.

SOMMAIRE DE LA FONCTION
La personne occupant actuellement le poste quittera bientôt pour la retraite et aimerait bien trouver son remplaçant(e) pour assurer une transition harmonieuse.
Comme directeur(trice) des services administratifs, tu as la responsabilité de planifier, organiser et administrer les différents processus relatifs à la comptabilité, la paie, la convention collective, au contrôle budgétaire, à l’entretien de l’édifice et des équipements et au secrétariat général de l’organisme. Tu assumes la direction du personnel œuvrant dans le secteur des services administratifs et agis à titre de bras droit de la direction générale. Ton supérieur immédiat est le directeur général.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS ET TÂCHES
ADMINISTRATION
  • Tu prépares les dossiers à remettre lors des assemblées, adresses les avis de convocation, assistes à toutes les assemblées et rédiges les procès-verbaux;
  • Tu es responsable de toutes les activités de secrétariat, à ce titre, tu répartis et supervises le travail en t’assurant que les politiques et procédures sont respectées;
  • Tu t’assures de la qualité des relations de ton personnel avec les comités de bibliothèques et avec tous les organismes utilisant les énoncés de ton service.
RESSOURCES MATÉRIELLES
  • Tu vois à l’acheminement du courrier intra-réseau et extra-réseau, au contrôle des inventaires de fournitures, à la négociation et à l’exécution des contrats d’entretien et de services avec différents fournisseurs;
  • Tu assures le bon fonctionnement des équipements et vois à leur entretien et à leur réparation tout en supervisant les activités de maintenance et des techniciens;
  • Tu assures la gestion des projets et travaux d’amélioration locative.
RESSOURCES FINANCIÈRES
  • En tant que responsable du contrôle budgétaire, tu prépares et assures le suivi des différents budgets et tu contrôles les travaux d’écriture reliés à la comptabilité et à la gestion financière qui sont effectués par une firme externe. Tu contrôles également la codification des revenus et dépenses, la préparation d’autorisation de paiements et de virements bancaires, les conciliations bancaires et la rédaction des états des résultats mensuels;
  • Tu examines et vérifies l’exactitude du travail des membres de ton équipe et assures la liaison avec les vérificateurs externes à propos du processus annuel de vérification;
  • Tu veilles à l’administration et au traitement du service de la paie.
RESSOURCES HUMAINES
  • Tu participes activement à l’application de la convention collective et au comité de relations de travail, tu participes à la préparation de la négociation de la convention collective et, sur demande, assistes aux rencontres de négociation;
  • Tu participes au processus de recrutement et d’embauche du personnel en siégeant au comité de sélection et tu assures l’accueil des employés;
  • Tu gères les dossiers du personnel et le renseignes sur l’application et l’interprétation des politiques relatives à l’organisme.


Envoie ton CV, par courriel, à l’attention de Geneviève Jacob avant le 14 avril 2023 : [email protected].

Seules les candidatures retenues seront contactées.





 
 
Lieu de travail
Région
Montérégie
Adresse
275, Conrad-Pelletier
La Prairie, Québec, J5R 4V1
Salaire et autres conditions de travail
Type de salaire
Selon expérience
Salaire offert
De 50 000,00 $ à 65 000,00 $ par année
Heures par sem.
28
Statut d'emploi
Permanent
Durée de l'emploi
Indéterminée
Occupation
Temps plein
Horaire de travail
Jour
Date de début d'emploi
5 mai 2023
Exigences
Niveau d'éducation requis
Collégiale
Diplôme requis
DEC
Statut
Terminé
Attestation, discipline, diplôme
D.E.C. en technique administrative ou une expérience équivalente
Expérience requise
1 à 2 ans
Langue(s) parlée(s)
Français (Maitrisé)
Langue(s) écrites(s)
Français (Maitrisé)
Compétences recherchées
• Minimum de 2 ans d’expérience dans un poste pertinent à la fonction;
• Familiarité avec les principes financiers et de gestion des installations;
• Expérience de travail au niveau des OBNL (un atout);
• Capacité à travailler sous pression;
• Excellentes capacités organisationnelles et multitâches;
• Esprit d’équipe et capacité à diriger les équipes;
• Capacité à s’adapter pour gérer différentes situations;
• Excellent jugement et compétences en résolution créative de problèmes;
• Maîtrise de la suite Microsoft 365 et du logiciel comptable Acomba (un atout);
• Très bonne connaissance du français écrit et parlé;
• Connaissance de la langue anglaise.
Dossier criminel
Non


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