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Offre d'emploi #15870

Coordonnateur/coordonnatrice d'activités sportives

Sainte-Catherine

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SOPIAR gestion sportive
Employeur
SOPIAR gestion sportive
Type d'offre
Emploi
Industrie
Restauration, hôtellerie, tourisme et loisirs
Titre d'emploi
Coordonnateur/coordonnatrice d'activités sportives
Poste(s) à combler
1
Postuler avant
5 jui 2025
Période d'entrevues
11 jun 2025 au 18 jun 2025
Principales fonctions
SOPIAR gestion sportive, le plus important gestionnaire d’infrastructures sportives en Montérégie, est fier d’assurer l’exploitation du Complexe sportif de la Régie intermunicipale de Delson et de Sainte-Catherine. Nous sommes à la recherche d’un(e) coordonnateur(trice) engagé(e) et proactif(ve) pour assurer la gestion quotidienne du site et contribuer à l’excellence des services offerts à la population des deux villes partenaires.
DESCRIPTION SOMMAIRE
Sous l’autorité du (de la) gestionnaire aux opérations et en collaboration avec les équipes du service des loisirs des deux villes et des représentants de la Régie intermunicipale, le(la) coordonnateur(trice) planifie la programmation, développe des partenariats, supervise les opérations quotidiennes du complexe, encadre le personnel et veille à la qualité des installations ainsi qu’à la satisfaction de la clientèle. En collaboration avec l’équipe de SOPIAR gestion sportive, il(elle) s’efforce d’intégrer les meilleures pratiques afin d’optimiser l’utilisation des plateaux et des équipements de loisir nécessaires à la tenue des activités et des services, tout en contribuant activement au rayonnement du complexe au sein de la communauté.
QUALITÉS PERSONNELLES
Le(la) candidat(e) idéal(e) possède un excellent sens de la planification et de l’organisation, un souci du détail et une grande rigueur professionnelle. Il(elle) doit être un(e) leader et une référence pour les employés, faire preuve de communication claire et efficace, ainsi que d’un jugement solide et avisé. Le(la) coordonnateur(trice) devra aussi démontrer un esprit de décision, un sens de l’initiative, de l’autonomie et être capable d’intervenir promptement dans toutes les situations.
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES
  • Panifier, coordonner, diriger et bonifier la programmation du complexe ;
  • Promouvoir et développer les activités afin optimiser l’utilisation des installations ;
  • Concevoir et mettre en œuvre des stratégies de développement à long terme pour améliorer l’installation et répondre aux besoins changeants des usagers avec les exigences du partenaire ;
  • Maintenir des normes élevées en matière d’entretien (y compris les routines d’entretien), de sécurité et de qualité de service en assurant leur conformité aux normes de sécurité et de qualité établies ;
  • Gérer le processus d’embauche, de formation et d’évaluation du personnel sous sa supervision ;
  • Soutenir les équipes pour atteindre les objectifs budgétaires fixés ;
  • Collaborer avec les représentants de la Régie et de SOPIAR dans un esprit d’amélioration continue ;
  • Agir à titre de personne-ressource auprès de la clientèle, des partenaires et de la communauté ;
  • Participer à la conception et à la publication des communications en lien avec le Complexe ;
  • Élaborer des stratégies de développement à long terme selon les besoins des usagers et les orientations de la Régie.
QUALIFICATIONS REQUISES
  • Diplôme d’études collégiales en gestion, loisirs, administration ou domaine connexe;
  • Minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Leadership positif, autonomie, rigueur et habiletés interpersonnelles développées;
  • Excellente maîtrise du service à la clientèle et de la gestion d’équipe;
  • Connaissance des normes de sécurité et d’entretien des installations sportives;
  • Bonne maîtrise de la suite Office;
  • Maîtrise du français parlé et écrit;
  • Formation SIMDUT et en hygiène (atout).
Pourquoi vous joindre à nous ?
  • Pour contribuer au développement d’un lieu sportif et communautaire en plein essor ;
  • Pour travailler avec une équipe dynamique et un partenaire intermunicipal mobilisé ;
  • Pour relever des défis stimulants dans un environnement en constante évolution.
CONDITIONS DE TRAVAIL ET ÉCHELLE SALARIALE
  • Lieu de travail : Complexe sportif situé à Delson
  • Horaire : 40 heures par semaine – horaire variable selon les besoins opérationnels
  • Entrée en fonction : Le plus rapidement possible
  • Rémunération : Selon l’échelle salariale en vigueur (salaire débutant à 61 929, 50 $)
  • Supérieur immédiat : Gestionnaire aux opérations – SOPIAR gestion sportive
 
**Veuillez transmettre votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation.
 
Lieu de travail
Région
Montérégie
Adresse
5465, boul. Marie-Victorin
Sainte-Catherine, Québec, J5C 1M1
Salaire et autres conditions de travail
Type de salaire
Selon expérience
Salaire offert
De 61 929,50 $
Heures par sem.
40
Statut d'emploi
Permanent
Durée de l'emploi
Indéterminée
Occupation
Temps plein
Horaire de travail
Jour
Date de début d'emploi
7 juillet 2025
Exigences
Niveau d'éducation requis
Collégiale
Diplôme requis
DEC
Statut
Terminé
Attestation, discipline, diplôme
Sport, Loisirs, animation, administration, gestion
Expérience requise
3 à 5 ans
Langue(s) parlée(s)
Français (Maitrisé)
Langue(s) écrites(s)
Français (Maitrisé)
Compétences recherchées
Autonomie, Polyvalence, Aptitude en gestion, Planification, Organisation, Goût du défi, Rôle de soutien ,Approche collaborative.
Autres qualifications
Suite Office, Simdut
Dossier criminel
Non


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